-30% avec le code CADEAUSANTE | J’y vais !
Nouveau : offrez 1Food1Me à un proche et obtenez 50% sur une prochaine commande
Voir nos réponses à vos questions sur 1Food1Me :

Complémentation alimentaire : gare aux écueils

Attention aux compléments « miracles »

La fatigue, le stress, la sensation de froid, les ballonnements, un système immunitaire menacé…On a souvent peur que notre corps manque de quelque chose. Du magnésium ? Du fer ? Des vitamines ? De quoi booster son immunité ?
Il est vite tentant d’avoir recours aux compléments alimentaires en libre accès. 
Une très récente publication d’un article Nestlé Nutripro avertit cependant sur les compléments aux allégations trompeuses : « La crise sanitaire a vu naître un nouveau marché : celui de la vente par internet de compléments alimentaires affirmant protéger voire guérir de la Covid-19. Ces compléments alimentaires allèguent « booster les défenses immunitaires », « prévenir les infections virales et du système respiratoire », ou être « approuvés par l’OMS ». »

Ne pas cibler le bon besoin

Se complémenter à l’aveuglette peut être dangereux : cela peut comporter des risques d’effets secondaires ou de surdosage nocifs pour la santé avec des effets inverses à ceux attendus.
L’ANSES alerte que « depuis quelques années, les Français consomment de plus en plus de de compléments alimentaires et d’aliments enrichis… » et rappelle que « de manière générale, en l’absence de pathologie, la couverture des besoins nutritionnels est possible par une alimentation variée et équilibrée associée à une activité physique adaptée. » 

Dans « complémentation », il y a « complément »

L’alimentation à elle seule ne suffit pas toujours néanmoins à corriger certaines carences : le déficit en fer par exemple, fréquent chez les femmes et les végétariens et végétaliens devra être accompagner d’une prescription en fer sur une période donnée. C’est là où l’association entre une alimentation santé variée et un complément alimentaire ciblé prend tout son sens. 
Des bilans de biologie fonctionnel nutritionnels comme celui qui est intégré dans le programme de nutrition bien-être personnalisé 1Food1Me permet de détecter des carences et de faire appel aux solutions complémentaires adaptées. 

Notre conseil en plus : lire l’étiquette d’un complément alimentaire

Liste d’ingrédients d’un multi-vitamines vendu dans le commerce : 

  • Comme pour les aliments, privilégiez les compléments alimentaires avec des listes d’ingrédients courtes et compréhensibles, et des ingrédients naturels
  • Demander l’avis du pharmacien ou para-phamacien : avec ces critères clairement communiqués, il saura vous guider
  • Faites attention aux dosages : demandez à votre pharmacien ou para-pharmacien la quantité recommandée

1FOOD1ME, PREMIER PROGRAMME DE NUTRITION BIEN-ÊTRE PERSONNALISÉ FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

1. Mon mode de vie 

Avec le programme 1Food1Me, j’évalue des habitudes et des routines répétées chaque jour, parfois héritées par mes parents, façonnées par les modes et les croyances, et perfectionnées depuis des années.

2. Mon corps

Bon de prélèvement

Mon corps sait ce dont il a besoin, est-ce que je le sais aussi ? Le Bilan de biologie fonctionnel nutritionnel 1Food1Me, ce sont 18 biomarqueurs qui évaluent mes éventuels déséquilibres, excès ou déficits, nutritionnels. Il renseigne, noir sur blanc, ce dont mon organisme a besoin. 

3. Ma capacité à changer

Changements

C’est dur de changer. 1Food1Me est conçu pour m’aider à activer un parcours de changement comportemental qui, parce qu’il agit au quotidien et qu’il est fondé sur mes besoins, m’aide à savoir quoi changer, comment changer et à mesurer l’impact de mes changements.

Sources: 

https://www.60millions-mag.com/2019/10/10/complements-alimentaires-la-vigilance-s-impose-16876

https://www.anses.fr/fr/content/les-compléments-alimentaires-0

https://www.60millions-mag.com/kiosque/complements-alimentaires-120-produits-passes-au-crible

https://www.nutripro.nestle.fr/dossier/les-cahiers-de-nutrition-et-de-dietetique/covid-19-attention-aux-complements-alimentaires?utm_campaign=Newsletter&utm_source=NL_november&utm_medium=breve3#

👉 Suivez nous (en likant et en s’abonnant) sur LinkedinFacebook et Instagram pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Pour toute question, remarque ou feedback, n’hésitez pas à nous contacter à hello@1food1me.com

Ne passez pas à côté de quelque chose qui vous manque
Testez vos équilibres nutritionnels

L’équipe 1Food1Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin