-30% avec le code CADEAUSANTE | J’y vais !
Nouveau : offrez 1Food1Me à un proche et obtenez 50% sur une prochaine commande
Voir nos réponses à vos questions sur 1Food1Me :

Nouveau confinement : non, il ne sera pas un piège.

Depuis Jeudi 29 octobre minuit, nous sommes de nouveau, pour la grande majorité d’entre-nous, confinés à la maison. Avec une sensation de déjà-vu, et peut-être, l’appréhension de ce qui va nous manquer : les interactions sociales, les déplacements à l’air libre, un espace personnel déjà difficile à préserver. Le côté positif, c’est que nous avons maintenant le recul nécessaire pour savoir éviter les erreurs du premier confinement. Et si nous laissions la lassitude de côté ? Et si nous prenions ce confinement comme une opportunité : celle de prendre soin de soi et de ses proches, d’identifier les bonnes des mauvaises habitudes, et changer…pour de bon. 


L’impact du confinement sur nos modes alimentaires

Le premier confinement et le bouleversement brutal qu’il a créé dans nos modes de vie a révélé l’importance des liens entre alimentation, activité physique, modes de travail, et santé mentale, bien-être, qualité de vie. Nos habitudes ont été perturbées et remplacées par de nouvelles routines, parfois déséquilibrées.
Mauvaise alimentation, stress et sédentarité ont créé un cercle vicieux qui a affecté la santé et le bien-être de beaucoup d’entre nous se traduisant par de la fatigue, de l’irritabilité, une baisse de performance intellectuelle de capacité d’attention, des troubles du sommeil… 

Les chiffres du premier confinement*  :

  • Les français ont pris en moyenne 2,5 kg
  • 50% des français ont diminué leur activité physique
  • 6h30 ont été passées en moyenne devant un écran par jour
  • 27% des français ont déclaré grignoter entre les repas plus que d’habitude
  • 17% des personnes interrogées considèrent que leur alimentation est moins équilibrée qu’avant le confinement
  • 36% des français ont déclaré avoir pris du poids


Et si ce second confinement était l’opportunité de prendre sa santé et son bien-être en main, pour de bon ?

Il est indéniable qu’un confinement nous fait gagner du temps, celui de ne pas être dans les transports, de ne pas voyager, d’avoir plus de temps chez soi. Comment utiliser ce temps ? Comment le mettre à profit pour gagner en bien-être, en clarté d’esprit, en recul ? Ceci afin de mieux gérer ces quelques semaines, certes, mais pas seulement. Ceci en vue de mettre en place un mode de vie plus équilibré dans la durée, qui passe par des changements motivés par une meilleure connaissance de soi.

1. Mon mode de vie

Avec le programme 1Food1Me, j’évalue des habitudes et des routines répétées chaque jour, parfois héritées par mes parents, façonnées par les modes et les croyances, et perfectionnées depuis des années.

2. Mon corps

Mon corps sait ce dont il a besoin, est-ce que je le sais aussi ? Le Bilan de biologie fonctionnelle nutritionnelle 1Food1Me, ce sont 18 biomarqueurs qui évaluent mes éventuels déséquilibres, excès ou déficits, nutritionnels. Il renseigne, noir sur blanc, ce dont mon organisme a besoin. 

3. Ma capacité à changer

C’est dur de changer. Que de résistances on y met. 1Food1Me est conçu pour m’aider à activer un parcours de changement comportemental qui, parce qu’il agit au quotidien et qu’il est fondé sur mes besoins, m’aide à savoir quoi changer, comment changer et à mesurer l’impact de mes changements.

*Sources: 
https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2020/05/analyse_Ifop_Darwin_FK_2020_05.06.pdf
https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2020/confinement-un-impact-certain-sur-l-activite-physique-le-temps-passe-assis-et-le-temps-passe-devant-un-ecran
http://www.onaps.fr/news/confinement-activite-physique-et-sedentarite-de-quoi-parle-t-on/
https://www.santepubliquefrance.fr/presse/2020/confinement-quelles-consequences-sur-les-habitudes-alimentaires

1ER PROGRAMME DE NUTRITION BIEN-ÊTRE FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

 1Food1Me est, en France, le 1er programme de nutrition fondé sur la biologie.

Il rend accessible des analyses de biologie nutritionnelle (analyses de sang et d’urine réalisées en laboratoire) qui nous font découvrir ce dont notre corps a besoin.

Il vous aide à savoir quoi changer, comment changer et à mesurer l’impact de vos changements. 

1. Évaluez vos apports nutritionnels

2. Découvrez les aliments qui vous correspondent

3. Mesurez l’impact de vos changements alimentaires dans votre biologie 

Parcours 1Food1Me

👉 Suivez nous (en likant et en s’abonnant) sur LinkedinFacebook et Instagram pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Pour toute question, remarque ou feedback, n’hésitez pas à nous contacter à hello@1food1me.com

Testez vos équilibres nutritionnels
Prenez soin de vous !

L’équipe 1Food1Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin