-30% avec le code CADEAUSANTE | J’y vais !
Nouveau : offrez 1Food1Me à un proche et obtenez 50% sur une prochaine commande
Voir nos réponses à vos questions sur 1Food1Me :

ÊTES-VOUS ACCRO AU SUCRE ?

L’addiction au sucre, ça existe ! …

“Quand je prends un carré de chocolat, je ne peux m’empêcher de finir la tablette.”
“J’ai besoin d’une douceur le soir pour m’apaiser ou me remonter le moral…”
“Ce soda, c’est ma drogue, je pourrais ne boire que ça !”
« Si je manque de cet aliment (sucré), je suis capable de faire des kilomètres pour aller en acheter »
« À partir de 17h, j’ai des envies incontrôlables de sucre qui me poussent au grignotage »

Une étude publiée en 2017 dans le British Journal of Sports Medicine par des chercheurs américains montre que le sucre pourrait être une dépendance comparable à la dépendance aux drogues. En effet, en situation de stress, ces « douceurs » ou aliments sucrés, en libre accès, immédiatement disponibles, produiraient un effet apaisant auquel il est facile et dangereux de s’habituer.
« Le sucre appelle le sucre » : sa surconsommation produisant des réactions dans l’organisme de surcharge d’insuline puis d’hypoglycémie directement liées à des phénomènes de fringales, de fatigue accrue et d’hypersensibilité au stress. Un cercle vicieux s’installe. 

Le sucre rend d’autant plus dépendant qu’il est difficile de l’éviter, il est partout dans notre alimentation moderne : dans les friandises, les gâteaux, la confiture, dans les boissons, les produits transformés (céréales du matin, sauces toutes préparées, biscottes, biscuits…) mais aussi dans des produits insoupçonnés (soupes en brique, chips, pizzas, jambon, barquettes de petits légumes tous préparés) : on les appelle les sucres cachés

L’ajout de sucre dans les produits industriels tout préparés contribue à des apports quotidiens souvent excessifs, néfastes pour notre santé. 

…et elle a des impacts sur notre bien-être et sur notre santé.

La consommation de sucre est passée de 5kg par habitant par an en 1850 pour atteindre 35kg/habitant/an dans les années 70 en France.  Des comportements et habitudes alimentaires similaires sont constatés dans les pays occidentaux. L’augmentation de la consommation de ces aliments à fort index glycémique (qui font augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang) contribue à l’explosion de ce que appelle les maladies de civilisation ou maladies chroniques : diabète de type 2, maladies cardio-vasculaires, cancers, dépressions…

Les effets plus immédiats du sucre sur la santé, le bien-être et la qualité de vie sont nombreux :
– perte de contrôle du poids
– fatigue
– perte de performances physiques et intellectuelles
– impact négatif sur la capacité des concentration et d’attention
– irritabilité et changements d’humeur
– problèmes de sommeil…


Cela est d’autant regrettable que notre organisme n’a aucun besoin fonctionnel de sucre raffiné. 

Évaluer ses excès en sucres : l’interêt du Bilan 1Food1Me

Le bilan de biologie fonctionnelle 1Food1Me met en évidence des déficits et excès nutritionnels, souvent méconnus, qui ont un impact sur votre bien-être : fatigue, perte de performance physique et intellectuelle, inconfort digestif, problèmes d’attention,…
Ce sont 18 analyses (sanguines et urinaires, réalisées en laboratoire) qui évaluent des apports nutritionnels essentiels pour l’organisme.

👉 Parmi ces analyses, se trouvent des marqueurs de consommation en sucres rapides  qui évaluent, noir sur blanc, d’éventuels excès en sucres.  
Le statut en acides gras érythrocythaires évalue en effet les excès en acides gras saturés témoignant potentiellement d’un excès de sucres rapides qui n’a pas été dépensé en énergie et qui se transforme en graisse.

Nous sommes tous différents dans nos réactions et dans l’assimilation des aliments dans notre organisme : le Bilan 1Food1Me offre une signature nutritionnelle incontestable et objectivement mesurée.

1Food1Me reconnait qu’il est difficile de changer des routines installées : il met en place un programme digital animé rythmé qui vous suit au quotidien pour vous aider à adopter de nouvelles habitudes alimentaires, semaine après semaine, avec plaisir, pour gagner en force et en bien-être, dans la durée. 

Vous vous sentez fatigué.e, en manque d’énergie, vous aimeriez être plus résistant.e au stress, aux grignotages de fin de journée, vous aimeriez prendre le contrôle de votre poids…
Le Bilan 1Food1Me vous aide à savoir ce dont votre organisme a besoin.
Son profil en acides gras saturés sont des analyses qui, couplées avec vos données de mode de vie et de prises alimentaires, renseignent sur d’éventuels excès en sucres rapides.

1ER PROGRAMME DE NUTRITION BIEN-ÊTRE FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

 1Food1Me est, en France, le 1er programme de nutrition fondé sur la biologie.

Il rend accessible des analyses de biologie fonctionnelle nutritionnelle(analyses de sang et d’urine réalisées en laboratoire) qui nous font découvrir ce dont notre corps a besoin. 

Le parcours bien-être d’accompagnement au changement alimentaire 1Food1Me agit au quotidien avec des listes de courses et des menus personnalisables pour accompagner les choix alimentaires, la préparation des aliments et la composition des repas. 

Il vous aide à savoir quoi changer, comment changer et à mesurer l’impact de vos changements. 

A la fin du parcours, il est possible de renouveler ses analyses biologiques nutritionnelles pour constater l’impact des changements entrepris dans sa biologie. 

1. Évaluez vos apports nutritionnels

2. Découvrez les aliments qui vous correspondent

3. Mesurez l’impact de vos changements alimentaires dans votre biologie 

👉 Suivez nous (en likant et en s’abonnant) sur LinkedinFacebook et Instagram pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Pour toute question, remarque ou feedback, n’hésitez pas à nous contacter à hello@1food1me.com

Testez vos équilibres nutritionnels
Prenez soin de vous !

L’équipe 1Food1Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin