-30% avec le code CADEAUSANTE | J’y vais !
Nouveau : offrez 1Food1Me à un proche et obtenez 50% sur une prochaine commande
Voir nos réponses à vos questions sur 1Food1Me :

Bien s’alimenter pour garder la « Magnésium attitude »

Et si l’on prolongeait le « mood » des vacances cette rentrée. Garder un esprit clair, le sens des priorités, prendre les évènements qui arrivent avec sérénité et bonne humeur. La vie reprend à 1000 à l’heure, et ce changement soudain de rythme et de quotidien, amplifié des nouvelles contraintes et de l’incertitude sanitaire, peut être source de stress.

De nombreuses techniques connues existent pour mieux gérer son stress par la respiration ou la méditation, ou par l’attention à sa qualité de sommeil.
Saviez-vous que notre alimentation joue un rôle essentiel dans la gestion de notre stress ? Connaissiez-vous le rôle du magnésium et son action dans notre organisme contre le stress ?

Les liens entre Magnésium et Stress

Le magnésium est l’un des minéraux les plus abondants de notre corps. Il est important pour toutes nos cellules. Il contribue à la bonne santé osseuse, à la production d’énergie, au bon fonctionnement des muscles et du système nerveux, à la synthèse de l’ADN et des protéines. En plus de nous apporter de l’énergie, il est essentiel pour agir contre la fatigue, les crampes et les courbatures, les troubles du sommeil, l’irritabilité et le stress.

Or 75% des hommes et 77% des femmes sont en dessous de l’apport nutritionnel conseillé en magnésium, montre l’étude française SU.VI.MAX. 

C’est un véritable cercle vicieux qui s’installe : le manque de magnésium rend plus vulnérable au stress, les hormones du stress entraînent une perte importante de magnésium dans les urines, la perte de magnésium favorise le stress. 

Référence : Cuciureanu MD, Vink R. Magnesium and stress

Des apports en magnésium apportés par l’alimentation

Notre corps ne produit pas de magnésium, ce dernier doit être apporté au quotidien dans l’alimentation.

Un déficit en magnésium est corrélé à un appauvrissement de la valeur nutritionnelle de notre alimentation, avec l’utilisation de céréales et de farines raffinées, et des apports insuffisants en légumes et en légumes secs (pois chiches, lentilles, pois cassés…).

👇 Découvrez dans la page Magnésium les aliments riches en magnésium  ainsi que les signes les plus courants de déficit en magnésium

Évaluez vos apports en Magnésium 

Évaluez vos apports en Magnésium en réalisant le Bilan nutritionnel 1Food1Me.

 1Food1Me est, en France, le 1er programme de nutrition fondé sur la biologie. Il s’appuie sur un bilan (analyses de sang et d’urine réalisés dans nos laboratoires partenaires sur tout le territoire français) composé de 18 marqueurs de biologie nutritionnelle qui nous font découvrir ce dont notre corps a besoin.
Il permet d’apprendre quoi mettre en place dans son alimentation en vue de rééquilibrer des déficits internes et d’améliorer sa qualité de vie.

Le bilan de biologie nutritionnelle 1Food1Me inclut une analyse de Vitamines et Minéraux essentiels dont le Magnésium. 

1ER PROGRAMME DE NUTRITION BIEN-ÊTRE FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

1. Évaluez vos apports nutritionnels

2. Découvrez les aliments qui vous correspondent

3. Mesurez l’impact de vos changements alimentaires sur vos biomarqueurs

👉 Suivez nous (en likant et en s’abonnant) sur LinkedinFacebook et Instagram pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin