The 1st nutrition program based on biology in France

Chocolat

DU CACAO BIO EN POUDRE AU PETIT-DÉJEUNER

Le cacao en poudre est un trésor de Magnésium. 

Contrairement au chocolat, il ne contient ni sucre, ni matière grasse. Il est de ce fait très amer. On peut commencer en l’incorporant en petites quantités dans un yaourt ou un porridge de flocons d’avoine, en ajoutant des morceaux de banane pour une note naturellement sucrée. On peut aussi le mélanger à du lait chaud pour obtenir une boisson chocolatée.  

Attention à ne pas le confondre avec la poudre chocolatée sucrée du petit-déjeuner ou du goûter. Pour ne pas se tromper, cherchez la mention “sans sucre ajouté”. 

Le magnésium qu’il contient contribue à la production d’énergie, au fonctionnement musculaire et à une bonne densité osseuse.  

1 KM DE MARCHE POST-DÉJEUNER

Une simple marche après le déjeuner peut faire des miracles.

L’air frais et le mouvement vont alimenter notre cerveau en oxygène. L’oxygène et les nutriments apportés à nos muscles grâce à une meilleure circulation du sang augmentent naturellement notre énergie.

Aux États-Unis, les entreprises encouragent ‘to take a walk around the block’ c’est à dire faire le tour de son immeuble, après le déjeuner de midi.

Pendant cette période de confinement, marcher sur un rayon de 1km puis revenir, est un excellent exercice. Tentez l’expérience. 
2 CARRÉS DE CHOCOLAT ET 1 CITRON PRESSÉ AU GOÛTER

Un classique gourmand aux bienfaits nutritionnels. 

Le chocolat est une pépite de Magnésium. Notre prochaine newsletter vous dira tout sur comment le choisir. Retenez qu’il doit contenir plus de 70% de cacao. 

Le citron est une excellente source de Vitamine C et d’antioxydants. Il peut être pris nature, en jus, avec de l’eau chaude ou froide. Une fois le jus pressé, consommez-le rapidement pour optimiser son apport en vitamine C. 
DES ÉPICES AU DINER

Les épices parfument, aromatisent, relèvent un plat, mais pas que ! Elles ont un véritable intérêt nutritionnel !

Elles ont notamment une haute teneur en antioxydants, des vertus santé variant d’un épice à l’autre telles que des actions digestives ou anti-inflammatoires. 

L’utilisation d’épices dans les recettes présente un atout de taille : celui de limiter l’ajout de sel, de sucre ou de gras. 

Elles sont aussi la meilleure façon de se mettre à cuisiner plus de légumes le soir. On en a besoin ! 

Parmi nos préférées, le gingembre. Nous y reviendrons en détail dans une prochaine newsletter. 


 Food1Me est un nouveau programme digital de nutrition santé personnalisé. Le 1er en France à être fondé sur des analyses de biologie.

Il répond à une demande croissante de connaissance de soi et de vraie personnalisation de son alimentation pour gagner en force, en énergie, en qualité de vie.

Évaluez vos besoins nutritionnels.
Découvrez les aliments qui vous correspondent.
Commencez à changer. 

Vos analyses sont valables sans limite de durée à compter de l’achat de votre programme

Vous bénéficiez du code promotionnel ‘Fightback’ à appliquer dans l’encart « Panier » après avoir cliqué sur Commandez