-30% avec le code CADEAUSANTE | J’y vais !
Nouveau : offrez 1Food1Me à un proche et obtenez 50% sur une prochaine commande
Voir nos réponses à vos questions sur 1Food1Me :

4 CONSEILS POUR MANGER SAIN ET ÉQUILIBRÉ QUAND ON MANQUE DE TEMPS

Manger local, de saison, frais, équilibré : c’est parfois plus facile à dire qu’à faire lorsque l’on manque de temps dans la semaine. 

Avec un emploi du temps chargé, pas facile de se laisser du temps pour cuisiner ! Pourtant, rien ne vaut un repas fait maison : vous maîtrisez ce qu’il y a dans vos assiettes, vous optimisez les apports nutritionnels des aliments, vous gagnez en saveur et en plaisir.

Voici nos 4 conseils pour manger sain quand on n’a pas le temps :

1. Anticiper et préparer ses repas à l’avance 

Quand on veut cuisiner, il faut s’accorder le temps de le faire et anticiper : se prévoir des sessions cuisine à l’avance, cuisiner pour la semaine le week-end.

Si vous avez plutôt le temps de cuisiner le soir, anticipez en préparant de grandes quantités de nourriture qui pourront servir pour le déjeuner du lendemain.

Le ‘Bulk Cooking’ le week-end peut être une solution quand vous n’avez pas le temps les soirs de semaine : cuisez vos légumes frais des courses avec ail / oignon / épices (gingembre, curcuma) / herbes (cumin, coriandre) en avance, et congelez pour la semaine ou gardez au réfrigérateur. 

Le ‘Meal Plan’ en est une autre : mettez par écrit un menu par jour et basez votre liste de courses là-dessus.

2. Faire participer et faire à plusieurs

Cuisiner un repas maison, ce n’est pas moins de 30 minutes. Il y a tout à y gagner en terme de goût et d’apport nutritionnel. 

Alors, faire participer vos enfants, conjoint.e, colocataires pour éplucher, rincer et couper vos légumes, est une solution. C’est ce qui prend le plus de temps. Séparez les tâches, attribuez une partie de la recette à chacun. En plus de passer un moment convivial et social avec vos proches, et de responsabiliser petits et grands, vous gagnerez du temps de façon considérable !

Une bonne organisation vous aidera à passer le pas de cuisiner un peu tous les jours. 

3. Congeler les fruits et les légumes (ou les acheter congelés)

En pratique, il faut consommer 3 portions de légumes par jour (donc à tous les repas) et 2 portions de fruits. Pas évident lorsque l’on manque de temps, car ce sont les aliments longs à préparer et à cuisiner. 

La solution ? Les fruits et légumes congelés sont une très bonne alternative pour manger sain ! Ils gardent des apports nutritionnels interessants et permettent de ne pas gâcher la nourriture. Vous pouvez par exemple décongeler le soir des fruits pour les manger dans votre yaourt le matin, ou acheter des légumes surgelés pour ne pas avoir à les préparer et seulement les réchauffer. 

4. Savoir choisir les bons plats tous préparés

Il est toujours mieux de privilégier le « fait maison ». Mais lorsque l’on n’a vraiment pas le temps de cuisiner, certains plats tous préparés et produits industriels non trop transformés demeurent de bonnes alternatives pour manger sain et équilibré.

Attention : il faut savoir bien les choisir ! Pour cela : il est essentiel d’apprendre à lire les étiquettes.
👇 On vous l’apprend ici : 

Le programme 1Food1Me vous aide à gagner du temps en cuisine ! FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

Le programme complet de 3 mois 1Food1Me inclut :

  •  Des Menus personnalisables composés des aliments qui sont faits pour vous, ceux qui contiennent les apports nutritionnels dont votre corps a besoin. 
  • Des Listes de Courses pour vous aider à aller plus vite en magasin
  • Des Fiches conseils pour se mettre à la cuisine et bien choisir ses produits

Tout au long du programme, nous vous indiquons quels fruits et légumes sont de saison !

1ER PROGRAMME DE NUTRITION BIEN-ÊTRE FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

1. Évaluez vos apports nutritionnels

2. Découvrez les aliments qui vous correspondent

3. Mesurez l’impact de vos changements alimentaires sur vos biomarqueurs

👉 Suivez nous (en likant et en s’abonnant) sur LinkedinFacebook et Instagram pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin