-30% avec le code CADEAUSANTE | J’y vais !
Nouveau : offrez 1Food1Me à un proche et obtenez 50% sur une prochaine commande
Voir nos réponses à vos questions sur 1Food1Me :

Le Tour du monde des petits-déjeuners !

L’importance du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus importants de la journée : il apporte l’énergie nécessaire dont le corps a besoin le matin, il diminue les risques de fatigue, il permet de rester concentré et d’éviter les fringales de fin de matinée.
On se souvient tous du dicton “petit-déjeuner de roi, déjeuner de prince, goûter de mendiant et souper de pauvres”.
Dans l’idéal, le petit-déjeuner est copieux et il intègre des nutriments essentiels : des protéines, de bons glucides et de bons gras.
Découvrez la chronobiologie au petit-déjeuner

Pourquoi ne pas profiter des vacances pour changer sa routine et s’inspirer de petits-déjeuners du monde entier ? 👇

Le petit-déjeuner français

Petit déjeuner français

Tartines de beurre et de confiture, viennoiseries, céréales avec du lait, café, thé ou jus de fruit : ces aliments font probablement partie de votre petit-déjeuner. C’est en tout cas le petit-déjeuner typiquement français, souvent trop gras et trop sucré. Et pourtant de nombreux petits-déjeuners typiques d’autres pays dans le monde sont riches en nutriments essentiels et non moins appétissants.

Le tour du monde des bonnes idées pour le petit-déjeuner 

Porridge

Finlande : 

Les petits-déjeuners finlandais sont souvent composés de porridge à base de flocons d’avoine préparés avec du lait ou de l’eau, le tout avec une cuillère de baies fraîches. Le sandwich de pain de seigle avec une tranche de viande froide, une tranche de fromage, un peu de concombres et de tomates est aussi très apprécié !

Petit déjeuner protéines

Danemark :

Le petit-déjeuner danois se compose de pain noir, aussi appelé Rugbrød, d’un oeuf à la coque, de salami, de jambon et de fromage.

Fromage blanc

Grèce :

Les produits laitiers sont mis à l’honneur en Grèce pour un petit-déjeuner avec du fromage et surtout du yaourt à base de lait de chèvre.

Tortilla

Espagne : 

La tortilla, omelette de pommes de terre, est une bonne alternative au petit-déjeuner typique européen sucré, si l’on choisit une bonne huile telle que l’huile d’olive et si on la sale peu !

Petit déjeuner Foul

Egypte : 

Le Foul Medames (fève des marais ou faverole) en Égypte est un petit-déjeuner à base de fèves cuisinées avec du cumin et du citron, que l’on peut accompagner avec un oeuf.

Petit déjeuner Waakye Ghana

Ghana : 

Le Waakye au Ghana est un plat typique très complet préparé avec du riz, des haricots, parfois du poisson, des bananes frites et des crudités.

petit déjeuner Inde

Inde : 

Le petit-déjeuner indien est varié et complet : pommes de terres sautées, tofu mis à l’honneur, lentilles, saucisses végétariennes (à base de seitan ou de tofu !) et toast à la banane et au poivre.

Nouilles

Chine :

Le petit-déjeuner chinois est comparable aux autres repas : nouilles sautées avec poulet et légumes.

Petit déjeuner Japon

Japon :

Le petit-déjeuner japonais est très peu sucré et très varié : riz, soupe miso, poisson grillé, légumes, omelette, tofu, natto (haricots de soja fermentés), sans oublier une tasse de thé vert.

Petit déjeuner Mange

République Dominicaine : 

La spécialité dominicaine pour le petit-déjeuner est le Mangu : plat composé de bananes bouillies, de beurre, de fromage, de viande et d’oeuf.

Petit déjeuner Ceviche Perou

Pérou : 

Le petit-déjeuner péruvien intègre le délicieux ceviche : du poisson frais cru mariné au citron et servi froid avec du citron vert (parfois accompagné de fruits de mers), de la coriandre fraîche et de petits morceaux d’oignon cru.

Petit déjeuner Colombie Changua

Colombie : 

La Changua est une soupe au lait, à l’oignon, à l’oeuf et au fromage typique, relevée d’herbes fraîches, que les colombiens aiment déguster au petit-déjeuner.

Et vous, que prenez-vous au petit-déjeuner ? 

👉 On lit vos réponses dans les commentaires des posts LinkedinFacebooket Instagram de 1Food1Me ! Suivez nous sur ces réseaux (en likant et en s’abonnant) pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Le bilan nutritionnel 1Food1Me

Faire le bilan biologique nutritionnel de 1Food1Me, c’est évaluer l’impact de notre alimentation dans notre organisme, c’est détecter d’éventuels déséquilibres nutritionnels, c’est définir quels aliments privilégier, en particulier à l’heure du petit-déjeuner.
Le programme 1Food1Me vous accompagne dans la mise en place de changements alimentaires ciblés et vous propose des menus et des listes de courses adaptés à vos besoins et à vos objectifs.

1ER PROGRAMME DE NUTRITION BIEN-ÊTRE FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

 1Food1Me est, en France, le 1er programme de nutrition fondé sur la biologie.

Il rend accessible des analyses de biologie nutritionnelle qui nous font découvrir ce dont notre corps a besoin.

Il permet d’apprendre quoi mettre en place dans son alimentation en vue de rééquilibrer des déficits internes et d’améliorer sa qualité de vie.

1. Testez vos apports nutritionnels.

2. Découvrez les aliments qui vous correspondent.

3. Devenez autonomes dans les choix alimentaires qui sont fait pour vous

Pour toute question, remarque ou feedback, n’hésitez pas à nous contacter à hello@1food1me.com

Testez vos équilibres nutritionnels
Prenez soin de vous !

L’équipe 1Food1Me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin