Partez d’un bilan biologique. Découvrez vos équilibres nutritionnels. Faites-l’expérience de la nutrition personnalisée. Je découvre les programmes 1Food1Me >

Vous avez une question ?

Gâteaux à partager

Une idée si simple pour rassembler, des recettes prêtes à lancer !

La rentrée, cela a peut-être été : une nouvelle colocation, un nouveau travail, de nouvelles personnes rencontrées, des collaborateurs retrouvés, des enfants à accompagner. 

Ces relations, on sait combien elles sont importantes : elles sont sources d’énergie, elles motivent, elles inspirent, elles nous donnent l’envie d’avancer. 

Ces relations, elles sont à soigner, avec des attentions qui marquent et qui font plaisir.

Cette NewsBetter de la semaine fait un écart gourmand, pour créer des moments à partager. Elle est directement inspirée d’une personne qui nous l’a recommandé : préparer un gâteau pour les autres, sans occasion précise, c’est si simple quand on en a l’idée, et quoi de mieux pour créer des liens ou détendre l’atmosphère ?

Nous vous y proposons des recettes de gâteaux faits maison qui soulignent les bons ingrédients et qui ne limitent (pas trop) les quantités de beurre et de sucre : parce que de temps en temps, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, on peut se faire plaisir sans se poser de questions. 

Recettes de gâteaux à partager : c’est ici, c’est facile, c’est pour de temps en temps seulement !👇 

1. Tarte aux figues

  • Les tartes : elles sont un bon moyen de manger des fruits (👍) et d’utiliser des fruits un peu trop mûrs (clin d’œil à notre NewsBetter Alimentation Saine à petit budget). Elles plaisent aux adultes comme aux enfants. Elles sont encore plus délicieuses si vous faites votre pâte vous-même.
     
  • Les figues : elles sont de saison ! Elles sont un concentré d’antioxydants, de potassium, de calcium et de fibres. Elles apportent une touche d’exotisme : choisissez-les d’origine France !

👉 Cette tarte aux figues n’est pas légère, ni en beurre ni en sucre. À consommer à plusieurs, et à pratiquer de temps en temps seulement !

2. Tapioca au coulis de framboises

Les perles de tapioca sont aussi appelées perles du japon. Peu de gens les connaissent et leur texture en surprendra plus d’un.
Son apparence, sa texture, son goût : le tapioca est un dessert original, plus facile à préparer que l’on s’y attendrait, et joli à présenter avec des verrines de verre. 

À chacun de créer son coulis : 1Food1Me mise sur la framboise de saison pour le relever en couleur et en goût ! Découvrez la recette !

👉 À noter que le tapioca a un indice glycémique élevé : on se fait donc plaisir une fois de temps en temps !

3. Gâteau au chocolat

Facile à faire et difficile à ne pas aimer. Le classique, avec quelques bienfaits, et peu d’ingrédients. On peut facilement choisir sa texture : moins cuit pour un effet coulant ou moelleux à l’intérieur. Il réchauffe les cœurs.

👉 Une fois n’est pas coutume, une recette gourmande riche en beurre. À partager à six, huit, dix, pour rester raisonnable dans la quantité consommée. 

4. Gâteau sans gluten

Une bonne surprise pour les personnes sensibles au gluten, une innovation pour les autres. Il est aussi l’occasion d’essayer une préparation à base de farine de sarrasin, riche en goût et pleine de bienfaits. Gâteau sain, gourmand et moelleux : choisissez de créer son ambiance avec des moules individuels ou un grand plat à partager. Dans tous les cas, ce sera un succès. 

5. Granola au yaourt

Une recette saine qui se partage dès le matin, pour des apports protéinés, riches en fibres et pauvres en sucres. Elle est versatile et adaptable selon les envies : en variant les graines, en ajoutant des morceaux de fruits, et de temps à autre, des pépites de chocolat noir de plus de 70% de cacao. Au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner : c’est une bonne idée de dessert à partager. 

👍​ Découvrez notre NewsBetter dédiée au granola fait maison : RDV sur notre spécial Granola !

Nos conseils

👉​Gardons en tête que le secret de gâteaux plus sains, c’est :

👉​Il est aussi possible (et conseillé) de confectionner des recettes gourmandes avec des alternatives au sucre ou au beurre.

Et ça, on vous en a déjà souvent parlé ! Vous vous rappelez de nos recettes végétalisées ? C’est par ici : 

L’alimentation est le levier le plus puissant pour optimiser la santé humaine. Mettre en place des changements durables, bons pour la santé, c’est le faire en gardant le plaisir de manger et en se faisant confiance, et c’est une pratique que l’on sait accompagner. 1Food1Me :

  • n’est pas un régime,
  • il ne compte pas les calories,
  • il part d’un bilan biologique qui renseigne vos apports nutritionnels,
  • il prend en compte vos préférences,
  • il respecte vos goûts,
  • il permet des changements ciblés, pas à pas, 
  • il ne crée pas de frustrations,
  • il répond à vos objectifs, 
  • il agit dans la durée. 

Les NewsBetters 1Food1Me ont du succès !
• C’est 1 fois toutes les deux semaines
• C’est 1 contenu de qualité qui sensibilise et mobilise aux liens entre alimentation et amélioration du bien-être
• C’est 1 aide concrète pour changer : conseils, recettes, marqueurs biologiques.
👉 On la partage à ses proches : par ici ! https://1food1me.com/blog

1FOOD1ME, PREMIER PROGRAMME DIGITAL DE NUTRITION BIEN ÊTRE FONDÉ SUR LA BIOLOGIE

1. Je réalise un bilan biologique nutritionnel

Le Bilan de biologie fonctionnel 1Food1Me, ce sont 18 biomarqueurs nutritionnels qui évaluent des déséquilibres en omégas 9, omégas 6, omégas 3, en acides gras saturés, en vitamines et minéraux essentiels, en dopamine et en sérotonine. Il se réalise en laboratoire ou à domicile*. 

2. J’évalue mes habitudes alimentaires et mon mode de vie

Avec le programme 1Food1Me, je renseigne facilement mes habitudes, mes contraintes et mes préférences alimentaires.
Je prends conscience des routines répétées chaque jour.
J’établis des objectifs d’amélioration de mon bien-être. C’est simple, c’est bien fait. 

3. Je fais l’expérience d’un programme unique sur 4 mois

L’algorithme propriétaire 1Food1Me croise mes données et active un parcours personnalisé de changement alimentaire.
Parce qu’il agit au quotidien et qu’il est fondé sur mes besoins, il m’aide à savoir quoi changer et à mesurer l’impact de mes changements.

4. 1Food1Me est : humain, objectif, personnalisé et mesurable

Le programme 1Food1Me inclut une consultation gratuite avec le professionnel de santé 1Food1Me. Je me sens suivi(e) tout au long de mon programme de recommandations nutritionnelles de 4 mois. J’évalue mes changements. Je mesure mes progrès par la biologie. 

*Il est désormais possible, au cas par cas suivant votre lieu de domiciliation, de vous permettre de réaliser vos prélèvements depuis chez vous grâce à des infirmières spécialisées. Pour demander ce service, contactez-nous à hello@1food1me.com. Nous vous répondrons dans les heures qui suivent.

Références de cette Newsbetter 1Food1Me : 

  • https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/sun-protection

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

👉 SUIVEZ-NOUS (en likant et en s’abonnant) sur InstagramLinkedinFacebook pour en apprendre plus sur la nutrition bien-être et santé, et pour être tenu informé de l’actualité sur l’innovation 1Food1Me.

Pour toute question, remarque ou feedback, n’hésitez pas à nous contacter à hello@1food1me.com

Votre bien-être n’attend pas : 
Réalisez un bilan de biologie nutritionnel
Découvrez ce dont vous manquez
Apprenez à savoir quoi changer, et comment changer
Gagnez en force, en énergie, en qualité de vie


L’équipe 1Food1Me.

Vous aimez notre NewsBetter ?
Des conseils nutrition de qualité, des recettes santé, des informations sur des marqueurs biologiques clés.
Inscrivez-vous pour ne plus les manquer !